Avocats-Publishing Avocats en propriété intellectuelle et droit des affaires à Paris et Bruxelles
6, place Saint Sulpice - 75006 Paris >>> Tél. : Tél. : 01 45 44 10 33
Accueil > Droit et Internet > Le livre numérique

Le livre numérique

lundi 17 mars 2008

La révolution numérique qui a successivement touché la presse, la musique et le cinéma devrait, dans un futur proche, avoir un impact décisif sur les secteurs de l’édition et de la librairie. La ministre de la Culture et de la Communication, vient donc de confier à Bruno Patino une mission de concertation, de réflexion et de proposition sur le livre numérique.

Elle aura pour double objectif d’étudier le champ des modifications induites sur l’économie du livre par la révolution digitale et d’éclairer les choix des pouvoirs publics sur l’évolution juridique du secteur. Elle évaluera aussi les politiques de soutien à l’édition et à la librairie et formulera des propositions concrètes, dans la lignée du « Plan livre », présenté par la ministre, le 14 novembre dernier.

Le rapport sera remis à Christine Albanel, dans le courant du mois de mai prochain.

Autour de Bruno Patino, la commission sur le livre numérique rassemblera le journaliste Jean-François Fogel (co-auteur d’Une Presse sans Gutenberg), Gilles Haeri (directeur-général de Flammarion), Isabelle Ramon-Bailly (Editis), Stéphanie van Duin (Hachette Livre) et Sophie Lieber (Conseil d’Etat) qui en sera le rapporteur. Président et directeur de la publication de Télérama, Bruno Patino est également président du Monde Interactif.

[Extrait du communiqué du ministère de la culture->http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/index-com.html]

Suivre la vie du site RSS 2.0 | | Plan du site
Avocats paris - Droit d'auteur, droit des marques et de la création d'entreprise
Avocats paris - Droits d'auteur, droit des marques, droit à l'Image et vie privée