L’entrée en fonction du nouveau Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris ce mois-ci, marque également le démarrage d’une nouvelle campagne électorale, visant à la fin de cette année 2004, à élire le dauphin qui prendra ses fonctions en 2006.
Guillaume (le Foyer de Costil), Dominique (Piwnica), moi (anne pigeon-bormans), Françoise (Tajan), Guillaume (Cazelles), Etienne (Tarride)... nombreux* sont ceux d’entre nous qui ont choisi de soutenir activement la campagne de JEAN-PAUL LEVY qui vient de se déclarer candidat.
<doc29|center>
Etienne Tarride écrit ainsi dans son message de soutien : "Les charges et contributions obligatoires sont aujourd’hui telles qu’il est presque impossible d’espérer y satisfaire par la seule clientèle de personnes physiques ou de petites sociétés auxquelles sont demandés des honoraires raisonnables. Les petites structures ont pourtant, majoritairement, des clientèles de ce type. Les obligations de gestion d’un cabinet sont aujourd’hui telles qu’il est presque impossible d’y faire face et d’exercer effectivement la profession en même temps. Voilà des réalités connues, même s’il est difficile à beaucoup d’entre nous de l’avouer, puisque notre tradition de grands seigneurs est intacte. Il va pourtant falloir sinon renoncer d’urgence à cette apparence, tout au moins en mesurer les limites, de même qu’il faut arrêter d’imaginer que la solution de nos problèmes se trouve dans les pleurs, gémissements et récriminations à l’égard d’un sort injuste."
Pour débattre de ces difficultés et mettre à la portée de tous sa vision de notre profession JEAN-PAUL LEVY a créé un site internet :<a
href="http://www.jeanpaullevy.com/fr/">jeanpaullevy.com/fr/</a> permettant à chacun, non seulement de le connaitre mais de participer aux débats qu’il entend mener pour la défense de notre profession.
Des rendez-vous publics à la maison du barreau rythmeront sa campagne, et vous retrouverez sur son site l’agenda de ces réunions. Vous connaitrez son parcours, ses engagements, ses idées et ses projets pour la profession. Vous lirez enfin le débat passionné et passionnant qu’il a provoqué avec les juristes d’entreprise autour du sujet explosif d’une hypothétique fusion des professions.
Je vous invite donc non seulement à nous rejoindre et à consulter son site internet <a
href="http://www.jeanpaullevy.com/fr/">jeanpaullevy.com/fr/</a>, mais également à vous exprimer notamment, via le forum attaché à cet article.
Bref à utiliser au mieux les possibilités offertes par l’interactivité des échanges internet pour débattre de nos idées.