Avocats-Publishing Avocats en propriété intellectuelle et droit des affaires à Paris et Bruxelles
6, place Saint Sulpice - 75006 Paris >>> Tél. : Tél. : 01 45 44 10 33

EDITOS

"The Possibility of me"

Blog24

mercredi 7 septembre 2005

par Anne Pigeon-Bormans, Avocat au Barreau de Paris

Ce n’est pas tellement le déluge récent des pages perso ou la professionnalisation intense du blog qui interpellent, c’est la répétition obsessionnelle des mêmes, du même, du pareil, de l’identique. Mêmes mots, mêmes émotions, mêmes livres lus, mêmes goûts, même le différent est pareil !

Guillaume le Foyer de Costil qui ne manque pas de publier régulièrement ses articles orientés "Déonto" sur ce site, en témoignerait : nombreux sont ceux de nos confrères qui me vouèrent des sentiments peu amènes pour avoir raconté my life en live sur le web durant quelques années.

Echappant de justesse à quelques complots confraternels, notre Ordre me laissa cependant, la vie sauve et m’offrit - pour se faire pardonner ? - un petit atelier très confidentiel à animer... sur le clonage (il en résulta des travaux passionnant publiés.. sur ce site). Pendant ce temps, le reste du barreau que j’avais visiblement provoqué - ulcéré ? avec des propos souvent mordants (je suis trop aisément cinglante)- se consacra à m’imiter tant bien que mal...

Dans un de mes derniers post, comme dit le bloggueur moderne, j’expliquais que suite à la publication papier de ce journal (1000 exemplaires, tous les mêmes...), je fus traitée (encore aujourd’hui) comme une star par les serveurs de mon restau favori qui poussèrent la dévotion jusqu’à engueuler le libraire d’en face, L’ARBRE À LETTRES pour ne pas le nommer, qui n’avait commandé que 2 ou 3 malheureux exemplaires de mon Odyssée web2001.

Aujourd’hui, recluse dans les profondeurs de mon cabinet et basement parisien (version XXIème de l’Hôtel particulier de l’avocat), très éloignée de cette agitation passée, j’observe à défaut de lire. Je tricote à défaut de broder...

Un clin d’oeil à Guillaume, et à tous ceux qui savent rire.

A bientôt, et bonne rentrée.

P.-S.

Le titre bien sûr, inspiré du dernier Michel Houellebecq "La possibilité d’une Ile".

Suivre la vie du site RSS 2.0 | | Plan du site
Avocats paris - Droit d'auteur, droit des marques et de la création d'entreprise
Avocats paris - Droits d'auteur, droit des marques, droit à l'Image et vie privée